Ce site va changer la vie des copropriétaires !

Un outil entièrement novateur qui a pour vocation d’alléger la facture des membres d’une copropriété au moment de réaliser des travaux de copropriété. L’idée ne manque pas de charme. Aujourd’hui, on compare tout : assurance, prêt immobilier ou vacances afin de payer le prix juste! Mais on ne compare jamais les devis du syndic quand il s’agit des travaux de copropriété, alors que les sommes engagées sont souvent importantes. «Travauxdecopropriété.com » est désormais là pour cela. Doté d’un leitmotiv ambitieux et attractif, « trois clics pour économiser de l’argent », le site est une véritable plate-forme de mise en relation entre artisans de qualité et copropriétaires soucieux de dépenser le moins possible d’argent pour des aménagements de qualité. Entretien avec son créateur, Renaud Escot, qui entend bien « changer la vie des millions de copropriétaires en France ».

Comment a germé l’idée de lancer ce nouveau site ?

Renaud Escot: Je suis copropriétaire et j’ai fait face à un problème de toiture sur ma copropriété. Nous avons fait intervenir le syndic et il nous a envoyé des entreprises avec lesquelles il avait l’habitude de travailler. Nous avons eu deux devis à des prix assez similaires. Dans mon réseau, j’ai la chance de connaitre des artisans de différent corps de métiers. Par curiosité, j’ai donc fait venir un artisan que je connaissais. Là, surprise : il était moins cher de 1300€! La copropriété ne s’est pas posée de questions et nous avons pris cet artisan. Je me suis dit que beaucoup de copropriétés font confiance à leur syndic et ne connaissent pas d’artisans dans leur réseau proche pour comparer les devis. Ainsi,    www.travauxdecopropriete.com est donc né.

Quel est votre secret pour faire économiser de l’argent aux copropriétaires ?

Renaud Escot : Tout simplement leur permettre d’établir une comparaison sur les devis de travaux de copropriété du syndic, avant de lancer le processus des travaux de leur immeuble. Cela n’a encore jamais été réalisé. Les syndics ont la main-mise sur ces travaux. Et pour connaitre les rouages des artisans travaillant avec les syndics, il existe une entente sur les prix avec trop souvent des factures bien trop élevées à régler pour les chantiers de leur copropriété…

Il faut que ça cesse ! L’habitant d’une copropriété doit revenir au centre des débats et avoir un vrai pouvoir de décision lorsqu’il s’agit d’améliorer les conditions de vie de son environnement quotidien. L’heure du changement a sonné. Surtout en cette période ou tout le monde cherche à augmenter son pouvoir d’achat.

Vous proposez des devis de comparaison gratuit en ligne. Quelle ambition poursuivez-vous ?

Renaud Escot: Le postulat concernant les travaux de tous types est limpide : ça coûte cher, c’est long et fastidieux à mettre en oeuvre. Surtout dans une copropriété, où les chantiers peuvent très vite devenir importants. Avec « travauxdecopropriété.com », la comparaison est extrêmement simple et rapide. Les devis sont gratuits, car nous sommes dans une optique d’économies et de prix juste. Le copropriétaire peut enfin choisir le projet le plus intéressant, financièrement et qualitativement. Le copropriétaire n’a strictement rien à perdre et doit être conscient qu’il a aussi le droit d’apporter sa pierre à l’édifice en apportant un ou plusieurs devis comparatif. Il y en a assez des devis des artisans travaillant avec les syndics qui, la plupart du temps, sont surélevés! Désormais, les copropriétaires pourront économiser de l’argent. Attention, je ne veux pas non plus faire une généralité. Mais comparer permet très souvent de voir que les devis proposés par le syndic ne sont pas au bon prix pour des services de qualité.

Des travaux de copropriété à realiser? Comparer, c'est économiser!

Copropriétaires soyez solidaires, Partagez!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire